F.O.R.U.M. F.E.R.M.E.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Règlement Principal de Jiyuu no Yume [MàJ ; 12/02/11.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
    Maître du Jeu.
    Arbitre.

Game Master

Buffle
Messages : 18
Age : 69

Règlement Principal de Jiyuu no Yume [MàJ ; 12/02/11.] Empty
MessageSujet: Règlement Principal de Jiyuu no Yume [MàJ ; 12/02/11.]   Règlement Principal de Jiyuu no Yume [MàJ ; 12/02/11.] EmptyMer 1 Sep - 17:21

Règlement Principal de Jiyuu no Yume [MàJ ; 12/02/11.] Imagereglementjiyuutexte

Règlement de Jiyuu no Yume.

    Bonjour et Bienvenue à Jiyuu no Yume !


Comme tout forum digne de ce nom, Jiyuu no Yume est constitué d'un règlement. Celui-ci sera utilisé par les administrateurs, modérateurs et tout le reste des membres pour que le « séjour » sur le forum soit agréable. Merci, donc, de bien en prendre en compte et surtout, de le respecter. Chaque écart sera sanctionné, bien évidemment.

Sans plus tarder, voici de quoi il en retourne.


En Hors-RP

» Tout d'abord, lorsque vous vous inscrirez, vous recevrez un Message Privé de bienvenue, ce qui est, bien évidemment normal. Comme chaque MP de « commencement », il est inutile d'y répondre à part si quelques questions persistent par rapport à une chose concernant le contexte ou bien le règlement. Il y a les MPs mais aussi la section de question qui est là pour ça. N'hésitez pas, nous ne mordons pas !

» Concernant les pseudonymes, veuillez donner nom et prénom à votre personnage. Nous ne sommes pas sur un blog ou un site de rencontre, mais bel et bien sur un Forum de R.P.G. Les personnages ne sont donc pas des robots ni des « pantins » à qui l'on aurait donné des noms de codes tels que « Glâdiatòor952 ». Évidemment, s'il a un nom de code, faites en sorte que ce soit intelligent, par exemple « Death Melody » passerait avec facilité (ceci est un exemple, évitez de vous en servir …). Pour la syntaxe, s'il s'agit de noms Japonais (et exclusivement de cette nationalité), vous pouvez les mettre dans le sens « Nom, Prénom ». Par exemple, « Matsumoto Kyoei », qui est écrit dans le sens Japonais, son prénom est donc Kyoei et non pas Matsumoto.

» Comme tout forum normalement constitué, Jiyuu no Yume repose sur le respect des uns et des autres, évitez donc d'insulter tout le monde à tout va, même si c'est pour rire. Tout le monde n'accepte pas vos propos de la même manière. Après, nous n'allons pas nous amuser à courir après ceux qui le feront, nous bannirons les deux personnes en cause. La « victime » et le « coupable ». Nous ne sommes plus dans une cour de récréation de maternelle, alors les deux pris seront les deux punis. Cela peut monter au delà, bien évidemment.

» Ensuite, il y a les insultes en elle-même … Si vous êtes homophobe … passez votre chemin. Certains membres du staff détestent énormément ce genre d'actes … et les mots pouvant s'y allier pourront vous retomber sur le coin de la bouche avec une violence quasiment inouïe. Enfin bon, vous pouvez l'être, mais vous le taisez. Si vous n'aimez pas l'homosexualité, ne vous aventurez pas dans un RP de ce style, soyez logique, tout de même …

» Viennent donc le système de flood. Cette règle est comme toutes les autres malgré que son importance soit légèrement plus élevée que celle des autres. Effectivement, les messages intempestifs genre « lol », « OK » ou autres sont inutiles et entrent donc dans la partie « flood ». Évitez de le faire, ça a le don d'énerver un membre du staff en particulier. Par conséquent [Le], si vous voulez dire quelque chose d'« inutile », faites-le par Message Privé ou ne le faites pas, tout simplement. Cela va surtout pour les fiches et autres choses réglées par le Staff de manière générale. Les présentations, par exemple. Les messages de bienvenue ne sont pas interdits, non, mais évitez de juste dire « Oh, Bienvenue », ça ne sert à rien du tout … C'est gentil, oui, mais les administrateurs et autres validateurs peuvent également le faire … Après, si vous avez un commentaire ou une chose constructive à dire, très bien, mais sinon, ne postez pas. Toujours sur cette lancée, évitez de poster dans les registres de techniques, seules choses où vous ne devez absolument rien dire. Si vous avez une suggestion, faites-la par MP. Merci bien.

» Puis il y a les absences. Si vous vous absentez durant un mois sans prévenir qui que ce soit de votre entourage ou autre, vous serez supprimé. Nous n'avons pas besoin de comptes inutiles et cela pourrait empêcher des gens d'avancer. Par conséquent, rendez-vous dans la partie Modules, allez dans les absences et prévenez-nous. Cela vous évitera [calme] de mauvaises surprises …

» Comme beaucoup pourraient se poser la question, Jiyuu no Yume a une technique pour savoir si vous avez bien lu le règlement. Laquelle ? Le fait qu'un code soit morcelé dans ce post. Ils sont entre crochets et écrits en italique. À vous de bien les chasser … pour être validé. Sans ça, vous ne passerez pas. ~

» Les doubles-comptes sont autorisés, bien évidemment. Ils n'ont pas de limites et peuvent être créés n'importe quand, n'importe comment à une seule condition : Tentez de bien les gérer. Si vous créez un double-compte, assurez-vous de pouvoir être aussi présent avec lui qu'avec le premier. Et réfléchissez bien avant de le créer, que l'on n'ait pas à supprimer cinquante personnages parce que vous avez tout fait sur un coup de tête …

» Puis, pour finir sur la partie Hors-RPG, il vous faut un avatar, pour représenter votre personnage, tout ce qu'il y a de plus logique … Mais il y a une taille à respecter. Pour les avatars, il s'agit de 180 pixels de largeur sur 450 de longueur. Et les signatures s'arrêtent à 600 sur 200. Cela s'avère également pour les textes … donc, si c'est trop grand, les « spoilers » existent.

En RP

» Pour commencer cette seconde grande partie, l'on parlera de l'utilisation des pronoms. « Je ou il / elle » ? Sachez simplement que nous n'interviendrons pas. Écrivez comme bon vous semble, en tentant de garder en mémoire qu'il vous faudra accorder correctement et prévenir votre partenaire si vous changez en plein milieu du RP.

» En parlant donc d'accord, essayez d'avoir un orthographe convenable, pas forcément irréprochable, mais les fautes les plus basiques sont tout de même à éviter, cela rend la lecture bien plus agréable … Si vous avez tout de même du mal [peut-il], utilisez des correcteurs orthographiques tels que OpenOffice (à télécharger), Microsoft Word (normalement, il est sur votre ordinateur dès le départ), Bonpatron (correcteur en ligne) et d'autres encore …

» Passons ensuite au minimum de lignes. Il est réglé à 10. Ce n'est pas très difficile … Après tout, il y a un décor, les cinq sens de vos personnages, les actes de celui avec qui vous faites du RP, des paroles, des actes personnels … tout ça pour permettre d'écrire au mieux et de passer facilement la barre des 10 lignes. Ce qui n'est absolument pas compliqué.

» Continuons sur la lancée des actes. Vous n'avez en aucun cas le droit de jouer le personnage de votre partenaire, à moins qu'il ne vous y ait autorisé. Cependant, ne partez pas dans le gros délire « Je fais tout et c'est parfait », [revenir ?] cela vous pénalisera et plus personne ne voudra RP avec vous … enfin si, mais avec difficulté … Pensez-y, par conséquent.

» Ensuite, l'autorisation des actes sexuels. Comme nous ne sommes pas dans un monde bien rose, il faut aussi qu'il y ait des histoires de cœur (ou de c*l), n'est-ce pas ? Eh bien oui, alors le Hentai (relation hétérosexuelle), le Yaoi (relation homosexuelle entre hommes) et le Yuri (relation homosexuelle entre femmes) sont autorisés. L'orgie (acte sexuel à plusieurs) n'est pas proscrite non plus. Cependant, pour faire cela, vous devrez préciser dans votre sujet que c'est un RP plutôt « chaud » en mettant par exemple « WARNING » dans votre RP et en précisant quel type de relation c'est. Pensez à mettre sous Spoiler les actes plutôt osés, également, il se pourrait que des âmes sensibles trainent sur le forum …

» Pour clore, la rationalité dans les RPs. S'il vous plait … soyez réalistes … nous ne sommes pas des super-héros, personne ne vole, personne n'est Superman, on a tous des faiblesses. Si quelqu'un vous met un coup de pied dans la tête, vous ne faites pas genre « Oh, je t'évite à la Matrix » ! C'est totalement impossible. Un coup porté peut être évité mais quand même toucher, voire effleurer. Mais tout ne s'évite pas, et la fatigue monte facilement. Nous sommes sur un forum où la guerre frappe, par conséquent, les batailles peuvent être nombreuses. Essayez donc de faire attention. Ce genre de scènes sera surveillé avec attention et parfois même corrigé … Faites donc preuve d'intelligence et non pas de grosbillisme … Merci. ~

Voilà, c'est fini ! Merci de votre lecture ! En espérant que vous passerez un bon moment sur Jiyuu no Yume !
Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Principal de Jiyuu no Yume [MàJ ; 12/02/11.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement 1/8 TT 2011
» Galerie Yume ~
» Nouveau règlement du CdA
» Idée du prochain règlement
» règlement scaleauto 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jiyuu no Yume :: » Origines « :: « Contexte & Règles ; :: x Règlements-
Sauter vers: